capacité de charge touristique exemple

Finalement, les prix augmentent, l`environnement souffre, et l`encombrement devient un problème, qui découragent la croissance. Les indicateurs du moment où la capacité de charge sociale a été dépassée sont une tolérance locale réduite pour le tourisme tel que décrit par l`indice d`irritation de Doxey. Tout d`abord, la capacité de transport peut être la motivation pour attirer les touristes visitent la destination. Mais comme avec beaucoup de choses, il ya un point où “juste assez” devient “trop. Alors que le nombre de passagers de croisière a tourné de 11 millions à 17. Définir et décrire les classes d`opportunité (basées sur le concept de ROS). Kitts, et la Barbade, pour n`en nommer que quelques-unes, avaient des densités touristiques relativement élevées et de faibles augmentations des arrivées — le classique s`effilée de la courbe S comme limite d`approche de la capacité de transport. Les Caymans, par exemple, ont à la fois des densités touristiques élevées et des taux d`arrivée croissants, que les auteurs attribuent aux stations balnéaires modernes et au développement touristique qui limitent la dégradation de l`environnement. Les limites du changement acceptable ont été le premier des cadres de gestion des visiteurs de la capacité post-transport mis au point pour répondre aux échecs pratiques et conceptuels de la capacité de transport. Les cultures uniques qui autrefois attiraient les visiteurs peuvent devenir gâtées ou diluées, perdant le tirage qu`elles avaient jadis.

Identifiez les allocations de classe d`opportunité alternatives. En vacances, le service est attendu où il ne serait pas autrement, et la consommation est souvent plus élevé (combien de personnes lavent leurs serviettes sur une base quotidienne quand à la maison? Ils sont comme une expérience dans la croissance démographique et le déclin répété sur une base annuelle, et la souche peut rapidement devenir évidente. Ces deux éléments ont été jugés plus appropriés dans les processus de planification du tourisme des aires protégées, en particulier aux États-Unis, et ont été adaptés et modifiés au fil des ans pour être utilisés dans des contextes de tourisme durable et d`écotourisme (Wallace, 1993; McCool, 1994; Harroun et Boo, 1995). Le processus d`estimation de la capacité de transport touristique (TCC) a été décrit comme ayant une partie descriptive et évaluative. Clark a défini la capacité de transport comme un certain seuil (niveau) de l`activité touristique, au-delà de laquelle il y aura des dommages à l`environnement et à ses habitants naturels (Clark, 1997). La capacité de transport économique peut également être utilisée pour décrire le point où l`augmentation des recettes engendrées par le développement du tourisme est dépassé par l`inflation causée par le tourisme. Dans ces domaines, les gestionnaires ont tenté de déterminer la plus grande population d`une espèce particulière qui pourrait être soutenue par un habitat sur une longue période de temps. Il est possible qu`avec dans la limite du cadre de changement acceptable une limite de visiteur puisse être établie, mais ces limites ne sont qu`un seul outil disponible. Middleton et Hawkins ont défini la capacité de transport comme une mesure de la tolérance d`un site ou d`un bâtiment qui est ouvert aux activités touristiques, et la limite au-delà de laquelle une zone peut souffrir des effets néfastes du tourisme (Middleton & Hawkins, 1998).

Les demandes des touristes sont similaires à celles de leur vie quotidienne, seulement cliquet quelques encoches. Dans le contexte du tourisme dans les sanctuaires de la faune Singh (2013) écrit, «capacité de transport» est un concept à être pensé quand nous avons l`intention de «durable par rapport à la récolte complète/utilisation de la ressource à un but». Cela sera peut-être viable pour l`industrie de la conservation de la faune et du tourisme. Le cadre est souvent résumé dans un processus en neuf étapes. Spécifiez des normes pour les indicateurs de ressources et sociaux pour chaque classe d`opportunité. Entre 1970 et 2010, le nombre de touristes a grimpé de 4. En fin de compte, les ressources matérielles limitent la population et les niveaux touristiques. Cependant, ces conceptions ne sont utiles que dans la mesure où elles concentrent discussion et discours, pas application pratique.

Comments are closed.